750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sandy
24 février 2013

Minis coeurs coulants, chocolat, caramel et fève tonka

Bonjour!

Aujourd'hui est le jour de la Ronde Inter Blog#35.

Edit: J'ai été puiser une recette chez Sorcilili du blog "La Marmite à M'Alice" et personne n'est venu me visiter, ma binôme n'ayant pas joué le jeu de la ronde, ce que je trouve franchement dommage. 

Si vous aussi vous souhaitez participer, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous et de vous inscrire aux prochaines rondes.

ronde

 

Une fois de plus, j'ai eu la chance de découvrir un très très joli blog avec des recettes.... miammmm...

Le choix a été très trèssssss difficile car beaucoup de choses me tentaient. J'ai finalement décidé de réaliser la recette des minis coeurs coulants, chocolat, caramel et fève tonka. Quel délice!!!! Un véritable véritable succès à la maison à tel point qu'ils sont partis en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!

Trève de blablas, voici la recette tant attendue^^

Pour une douzaine de mini muffins:

80 g de chocolat Nestlé au caramel
15 g de chocolat au lait
15 de chocolat très noir (80%) (n'ayant pas de chocolat très noir en tablette, je l'ai remplacé par 15g de Van Houten)
50 g de beurre salé
50 g de beurre doux
100 g de sucre roux
2 œufs
1/3 de fève Tonka râpée
30 g de farine

Préchauffer le four Th 7/8.
Faire fondre au micro ondes le chocolat avec le beurre par paliers de 30s.
Mélanger. Ajouter le sucre, puis les œufs, la fève Tonka râpée et la farine, en remuant bien entre chaque ajout.
Verser la pâte dans les moules à muffins et enfourner pour 8 à 10 minutes selon le four. Le centre ne parait pas cuit : c’est normal !
Laisser tiédir quelques minutes avant de démouler avec précaution
.

 

tuxpi

 

tuxpi

 

tuxpi

 

Hummmm c'est tentant n'est-ce pas? :D 

Publicité
Commentaires
M
Ils ont l'air terriblement gourmands ces coeurs coulants, c'est un excellent choix !!! bonne ronde :)
N
En tout cas c'est une beau travail :)
D
bien fondant tes coeurs chocolatés :)<br /> <br /> J'ai vu au moins 4 personnes qui n'ont pas publié en faisant le tour, il faudrait les bannir totalement... <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonne Ronde...
W
Excellent choix, ça a l'air délicieux! Dommage que ta binôme n'ait pas joué le jeu! Moi c'est la personne chez qui j'ai pioché qui n'a rien publié... J'espere qu'on aura plus de chance la prochaine fois!
C
Excellent choix chocolaté, bonne journée!
Dans la cuisine de Sandy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 88 018
Publicité