750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sandy
3 février 2013

Crème aux oeufs rapide

Bonjour!

Aujourd'hui est le jour du tour en cuisine n°215.

J'ai été piocher une recette sur le joli blog de Effy "La cuisine ensemble" et c'est Anyana3 du blog "Cuisiner avec ses 5 sens" qui est venue piocher chez moi. J'espère qu'elle a réussi à trouver son bonheur^^

Si vous aussi vous souhaitez participer à un tour en cuisine, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous et de vous inscrire aux prochains tours.

 

 

 Un tour en cuisine

 

Le blog de Effy est encore tout jeune, mais le choix de recettes est vaste et toutes sont plus goûteuses encore que les précédentes. J'ai eu beaucoup de mal à choisir. En bonne gourmande que je suis, j'ai opté pour un dessert bon, simple et rapide à élaborer: La crème aux oeufs. Les enfants ont adoré (et nous aussi :p).


La recette pour 4 personnes:

- 1/2l de lait
- 5 oeufs
- 150g de sucre
- 1cc de vanille liquide
- 50ml de sirop de caramel liquide

Faire chauffer le lait dans une casserole.

Battre ensemble le sucre, les oeufs et la vanille dans un bol.

Verser doucement le lait bouillant tout en continuant de fouetter.

Dans un moule en silicone verser la préparation et faire cuire 12 minutes en mode décongélation (350watts).

Laisser reposer 3 à 4 minutes.

Faire cuire à nouveau 5 minutes sur la touche réchauffage.

Laisser le reposer 10 minutes et démouler.

Recouvrir de coulis de caramel St.Dalfour et mettre au frais quelques heures avant de déguster.

 

tuxpi

 

Publicité
Commentaires
K
Toujours délicieux une crème aux oeufs on ne s'en lasse jamais
P
un classique que j'adore!!bise
E
Je suis contente que tu ai trouvé une recette qui t'ai plu ! Très belle photo :) <br /> <br /> Merci pour ce tour en cuisine et bon dimanche ;)
Dans la cuisine de Sandy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 88 018
Publicité