750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sandy
2 février 2013

Pain d'épices au miel & Ricoré®

En ce moment plein de livres super gourmands abondent sur nos étales. Et je succombe, je craque...

Cette fois c'est d'un tout petit Marabout dont il s'agit: Ricoré® les 30 recettes cultes.

Toutes les recettes me font envie, mais pour commencer il a bien fallu en choisir une. J'ai donc commencé par le pain d'épices au miel et à la Ricoré®

La recette:

20cl de lait

250g de farine

125g de miel

125g de cassonade

5cs de Ricoré®

1cc de cannelle

1 grosse pincée de noix de muscade en poudre

1cc de gingembre en poudre

1cc de bicarbonate de soude

Beurre

 

Dans une casserole, faire tiédir le lait et y délayer le miel.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la Ricoré®, la cannelle, la noix de muscade et le gingembre. Verser le lait tiédi et battre pendant 5mn, puis ajouter le bicarbonate.

Préchauffer le four à 170°

Beurrer et fariner une moule à cake de 18cm de long. Verser la pâte dans le moule. Enfourner et laisser cuire 45mn. Vérifier la cuisson avec la pointe d'une couteau: elle doit ressortir sèche.

Laisser tiédir et démouler.

 

J'ai recouvert ce pain d'épices d'un glaçage royal (mélange de 150g de sucre glace avec 1 blanc d'oeuf, le jus d'un demi citron et 2cc de sirop de vanille Thiercelin ) que j'ai daupoudré de cannelle pour plus de gourmandise encore.

 

tuxpi

tuxpi

 

Le livre dont la recette est tirée est celui-ci:

ricore

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
on met quelle quantité de farine ??
F
Oh que ça doit être bon
K
originale avec du ricoré
Dans la cuisine de Sandy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 87 892
Publicité