750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sandy
23 février 2013

Crème dessert comme un Chai latte

Bonjour!

Mon partenaire Terre Exotique m'a permis grâce à ses succulentes épices de réaliser une recette qui me tenait particulièrement à coeur.

Je suis fan du chai latte et depuis longtemps je souhaitais réussir à cuisiner une crème dessert dont le goût se rapproche de cette saveur si particulière dont je raffole. C'est désormais chose faite et j'adore!

 

La recette pour 4 petits ramequins:

500ml de lait (-2cs)

2cc de maïzena (non rases)

2 sachets de sucre vanillé des îles

1cc de mélange pain d'épices Colmar de Terre Exotique

3 feuilles de gélatine

 

Dans un petit bol, diluer la maïzena avec 2cs de lait (prélevées dans les 500ml).

Verser le lait dans une casserole avec le contenu du petit bol. Ajouter le sucre vanillé et le mélange pain d'épices Colmar de Terre Exotique. Laisser épaissir à feu moyen en remuant sans arrêt.

Mettre la gélatine à fondre dans un bol d'eau pendant 5mn, l'essorer et l'ajouter ensuite à la crème en remuant correctement.

Verser dans des ramequins et laisser refroidir à température ambiante avant de réfrigérer 2-3h.

 

(selon certains palais, il faudra revoir la quantité d'épices à la baisse. C'est le cas ici: de mon côté j'adore vraiment, mais le parfum est légèrement trop fort pour mon conjoint)

tuxpi

tuxpi

Publicité
Commentaires
K
miam miam...
Dans la cuisine de Sandy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 88 018
Publicité