750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sandy
26 novembre 2012

Crème aux spéculoos à ma façon

Bonjour!

Le spéculoos est l'un de mes péchés mignon il faut bien l'avouer.

J'avais envie d'une petite crème délicatement parfumée de ce délicieux gâteau, mais pas trop grasse.

La plupart du temps, les recettes que l'on trouve comportent du beurre, des oeufs, de la crème, du mascarpone....

J'ai voulu faire plus simple et je ne suis pas déçue bien au contraire!

La recette pour 4 petits ramequins:

75cl de lait (-2cs)

1cs de maïzena (non rase)

2 sachets de sucre vanillé des îles

3cs de poudre de spéculoos de mon partenaire Lotus

 

Dans un petit bol, diluer la maîzena avec 2cs de lait (prélevées dans les 75cl).

Verser le lait dans une casserole avec le contenu du petit bol. Ajouter le sucre vanillé et la poudre de spéculoos. Laisser épaissir à feu moyen en remuant sans arrêt.

Une fois la préparation bien épaisse, verser dans des ramequins et laisser refroidir à température ambiante avant de réfrigérer 2-3h.

 

tuxpi

 

Publicité
Commentaires
C
Je vais les tester également car il y a le speculoos que nous aimons tant à la maison, et en plus cela sera la première fois sans mascarpone !
P
je crois que je vais devenir fan de tes recettes :) tès très tentante et alléchante!biz
M
Hum ces crèmes!!!!!!J'adore.Je me suis inscrite à ta news pour ne rien louper de ton blog....Bises.
Dans la cuisine de Sandy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 88 021
Publicité