750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sandy
7 octobre 2012

"Faux cassoulet" express

Bonjour!

Ce dimanche s'annonce comme une journée pluvieuse. Un temps à rester enfermé dans sa cuisine pour y mitonner de bons petits plats.

Depuis quelques jours, j'ai envie de manger un cassoulet. Oui, mais!! La préparation de ce plat est tout un art de patience et de maîtrise que je ne possède pas forcément :)

Je vous propose donc ma recette express pour faire un "faux cassoulet" archi rapide et néanmoins fort goûteux.

La recette pour 4 personnes:

4 tranches de poitrine fumée

4 saucisses fumées

1 saucisson à cuire

4 aiguillettes de canard

1 échalote

Huile d'olive

1 branche de thym

1 feuille de laurier

1 boîte de haricots blancs cuisinés

 

Couper la poitrine et les aiguillettes en morceaux. Les faire dorer à la sauteuse avec l'échalote émincée dans un filet d'huile d'olive.

Pendant ce temps, mettre les saucisses fumées et le saucisson à cuire 20mn dans une eau frémissante sans les piquer au préalable.

Ajouter dans la sauteuse les haricots blancs, le thym et le laurier. Laisse mijoter à feu très doux quelques minutes puis incorporer enfin les saucisses et le saucisson taillés en tronçons.

Prolonger le "mijotage" 2-3mn puis servir.

 

tuxpi

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette rapide, nous adorons le cassoulet à la maison, mais ceux en boite sont détestables!! Et vu mes contre performances en cuisine et le peu de temps pour cuisiner, ta recette est idéale rapide , simple, et comme d'habitude ...me donne envie!! <br /> <br /> Merci!
Dans la cuisine de Sandy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 88 043
Publicité