750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sandy
31 mai 2013

Panna cotta à la noix de coco

Bonjour! Aujourd'hui, point de gâteau mais une petite douceur dont je raffole: la panna cotta. 

Pour la fête des mères ma grande fille m'a offert très gentiment une petite fiole d'arôme noix de coco, sachant qu'avec ce parfum elle allait faire mouche^^

Pour cette version, j'ai tout simplement utilisé la recette de la panna cotta à la ricoré publiée il y a quelques temps sur le blog, en remplaçant la ricoré par l'arôme noix de coco. C'est un délice!

★★★


La recette pour 5 verrines (environ 230cal/unité):


8 carré frais à 0% de MG (200g)

4 feuilles de gélatine

25cl de crème liquide allégée à 4%

80g de cassonade

1/2cc d'arôme noix de coco

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant une dizaine de minutes.
Faire chauffer la crème liquide dans une casserole à feu doux. Ajouter la cassonade et laisser cuire 5mn en remuant régulièrement.
Hors du feu, incorporer la gélatine essorée et bien mélanger pour la dissoudre.
Ajouter l'arôme noix de coco ainsi que les carré frais en petits morceaux  au mélange précédent et fouetter énergiquement pour les faire fondre.

Répartir la préparation dans des petits ramequins et laisser refroidir. Réserver au réfrigérateur pendant environ 6h avant de déguster.

tuxpi

Publicité
Commentaires
L
ohalala =) panna cotta c'est un dessert que j'adore ! mais en plus à la noix de coco ?! ça devait être super bon (I LOVE la noix de coco ! )
T
la panna cotta j'adore ça. je trouve que ça a un bon goût en bouche et que ce n'est pas trop lourd en fin de repas. ça me donne envie en tout cas
L
je n'y met pas de carré frais dans ma panna cotta mais le gout la noix de coco miam miam :p
Dans la cuisine de Sandy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 88 026
Publicité