750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sandy
21 février 2015

Gâteau à la vapeur

Bonjour!

C'est un classique de la maison que je vous propose aujourd'hui. Le gâteau vapeur....Auparavant je le réalisais au cuit vapeur mais désormais je le fais au délicook et le rendu est juste parfait!

C'est une recette que j'avais trouvé à l'époque au hasard de mes balades sur la culinosphère sans en noter son auteur alors si toutefois vous en connaissez la source n'hésitez pas à m'en faire part afin que je rajoute le lien.

 

Ingrédients

150g de farine à gâteau

3 oeufs

50g de sucre en poudre

3cs de lait

25g de saindoux

1 pincée de sel

 

Mélanger les ingrédients afin d'obtenir une belle pâte homogène et verser dans un petit plat adapté à la taille de votre cuit vapeur ou panier vapeur du délicook. Personnellement j'ai ajouté quelques crans de chocolat sur le dessus de ma pâte avant de mettre à cuire.

Lancer le programme pour 30mn de cuisson et régalez vous en le mangeant tiède ou froid.

 

vapeur

 

 

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Sandy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 88 005
Publicité