750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sandy
24 octobre 2013

Flan de potiron

Bonjour!!!!

Discret petit retour avec une recette spéciale dédicace.....

Il s'agit du flan de potiron.

La recette (pour un moule à manquer de 24cm de diamètre:

1kg de potiron

150g de cassonade

150g de farine

30g de margarine allégée à 38% de mg

3 oeufs

25cl de lait écrèmé

1 pincée de muscade

1 pincée de cannelle

 

Préchauffer le four th.6

Faire cuire dans une casserole le potiron coupé en dés jusqu'à ce qu'il se transforme en une sorte de purée.

Le retirer du feu et le mixer.

Ajouter la cassonade et la farine en battant au fouet électrique, puis peu à peu le lait, la margarine et les œufs.

Battre jusqu'à ce que le mélange soit légèrement mousseux.

Incorporer enfin la cannelle et la muscade et verser dans un moule à manquer avant d'enfourner pour 45mn th.6

Laisser refroidir et déguster, l'idéal étant de le laisser au frais une nuit entière.

 

tuxpi

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'ai justement un potiron dont je ne sais pas quoi faire, marre de la soupe ! ^^
S
vraiment très joli et surement très bon!!<br /> <br /> biz
T
Voilà encore une belle façon de déguster le potiron. ça donne envie en tout cas.
M
c'est une bonne idée et de saison <br /> <br /> aujourd'hui profitant des vacances j'ai voulu faire des éclairs mais ma fille m'a plaquée une galère pour la cuisson les chefs donnent chacun des conseils très varie et la galère pour les garnir il faut avoir les bonnes bref ils ne sont pas très présentables mes ma fille a adoré e, mangeant deux ce soir elle m'a dit la pâte est bonne ainsi que la pâte pâtissière au chocolat je commence a reprend confiance et donc je cuisine plus et ton blog me donne de bonne recettes merci
C
J'adore !
Dans la cuisine de Sandy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 87 999
Publicité