750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sandy
28 juillet 2013

Lemon curd maison

Bonjour!

De retour de vacances, je n'ai pas réussi à retrouver mon rythme de croisière pour publier régulièrement des recettes. Il faut dire que les grandes chaleurs de ces derniers jours ont fait que mon envie de cuisiner était plutôt restreinte...

Je vais donc tâcher de revenir vous proposer de nouvelles recettes le plus rapidement possible!

Aujourd'hui je tiens à partager avec vous THE recette of the LEMON CURD, l'unique, la meilleure!

En effet, j'en ai testé beaucoup, toutes très bonnes, mais celle-ci est de loin ma préférée tant au niveau de la texture qu'au niveau de l'équilibre des saveurs.

Attention, recette hautement addictive.....

A dévorer à la cuillère ou à savourer plus lentement en tartinades.....

J'ai trouvé cette recette sur le magnifique blog Amour de cuisine.

 

La recette:

  • le jus et le zeste de 2 citrons
  • 120 g de sucre
  • 75g de beurre
  • 3 oeufs
  • 1cs de maïzena

 

  1. Battre à l'aide d'un fouet les oeufs avec le sucre jusqu’à blanchissement.
  2. Ajouter le jus de citron et la maïzena diluée dans un peu d’eau.
  3. Dans une casserole verser la préparation. Ajouter le beurre en petits morceaux.
  4. Remuer  l’ensemble avec une cuillère en bois, sur feu doux , entre 4 et 5 minute, jusqu’à épaississement,
  5. A la première ébullition retirer du feu et laisser refroidir avant de verser dans un bocal en verre.

tuxpi

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Sandy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 87 993
Publicité