750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sandy
26 juin 2013

Petits moelleux citron/ricotta coeur de lemon curd

Bonjour!

Petit clin d'oeil spécial à ma belle soeur et mon beau frère qui m'ont offert un délicieux pot de lemon curd et de la marmelade de citron et d´orange en provenance directe de Londres. Many thanks^^

J'ai pour l'occasion réalisé des petits moelleux au citron et à la ricotta avec un coeur de lemon curd à tomber. 

La recette pour 12 moelleux

100g de sucre

120g de ricotta

2 oeufs

90g de farine

1cs de maïzena

1 jus de citron

1 pincée de sel

1cs de marmelade de citron

Du lemon curd 

1/2 sachet de levure chimique

 

Préchauffer le four th.6

Dans une jatte, mélanger le sucre, les oeufs, la farine, la maïzena et la levure au batteur électrique. Réserver. 

Dans un bol, mélanger ensemble la ricotta, le sel, le jus de citron et la marmelade. Incorporer cette préparation au mélange précédent en battant au fouet électrique. 

Verser la pâte obtenue à la moitié des empruntes à muffins. Déposer au milieu de chaque emprunte 1cc de lemon curd et recouvrir du restant de pâte. 

Enfourner 20-25mn th.6

 

tuxpi

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Sandy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 88 012
Publicité