750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sandy
19 mai 2013

Gâteau "économique"

Bonjour!

Aujourd'hui est le jour du tour rapide en cuisine n°111.

Après avoir visité le blog de Lina "Lina Délices", j'ai choisi de réaliser sa recette du gâteau économique car elle m'a intriguée. En effet, mettre de l'eau dans un gâteau n'est pas dans mes habitudes et cela m'intrigue. Hé oui! Je suis très curieuse! Et la curiosité paie car j'ai fait ici une bien jolie découverte. Ce gâteau a plu à toute ma petite famille.

C'est Sara du blog "Saracuisine" qui est venue me visiter. J'espère qu'elle aura trouvé une recette à son goût.

Si vous aussi vous souhaitez participer, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous et de vous inscrire aux prochains tours.

 

 

 Un tour en cuisine

 

 

 La recette:

1 œuf

250ml d'eau 250ml de Perrier

3cs de cacao

5cs de beurre fondu margarine allégée fondue

170g de sucre

200g de farine

2 sachets de levure chimique

Préchauffer le four a 180°C (th.6)

Mettre le Perrier, le cacao et l’œuf dans un saladier et battre jusqu'à ce que le mélange mousse.

Ajouter le sucre,la margarine, la levure et la farine et continuer à battre.

Verser la pâte ainsi obtenue dans un moule à manquer en silicone (diamètre 22cm) et enfourner environ 20 à 25mn th.6.

Saupoudrer de sucre glace à la sortie du four et laisser refroidir avant de déguster.

tuxpi

tuxpi

 

Publicité
Commentaires
A
c'est rigolo ça un gâteau avec de l'eau gazeuse !!
Dans la cuisine de Sandy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 88 012
Publicité