750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sandy
17 mars 2013

Samoussas de poulet, vache qui rit et poivron

Bonjour!

Aujourd'hui est le jour du tour rapide en cuisine n°101  

Une fois encore, c'est un très joli blog qui m'a été attribué: Le monde de Marie. La tâche n'a pas été aisée pour choisir une recette car beaucoup me plaisaient et puis finalement j'ai opté pour les samoussas de poulet, vache qui rit et poivron. Nous avons adoré! Un plat très light et délicieux de surcroît, un vrai bonheur. 

C'est Mariva du blog "Un tout petit rien" qui est venue me visiter. 

Si vous aussi vous souhaitez participer, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous et de vous inscrire aux prochains tours.

 

 

 Un tour en cuisine

 

Passons maintenant à la recette

Ingrédients pour 2 personnes (8 sa:

4 feuilles de brick

1 beau blanc de poulet

1 poivron rouge

1 gousse d'ail

6 olives noires (je n'en avais pas, elles ont été remplacées par 6 olives vertes farcies aux poivrons)

3 vaches qui rit allégée

2cs bombées de crème allégée  

1cc d'épices italiennes

Sel, poivre

1 jaune d'oeufs 

 

    Couper le poulet ainsi que les olives et le poivron en petits morceaux et faire dorer à la poêle.

Ajouter l'ail émincé, le sel, le poivre, les épices et un peu d'eau. Laisser mijoter 10 min à couvert sur feu doux.

Incorporer les portions de vache qui rit puis ajouter la crème. Bien mélanger. 

Façonner ensuite les samoussas.  Les badigeonner avec le jaune d'oeuf mélangé à 1cc d'eau puis faire dorer à la poêle avec un filet d'huile d'olive. 

Servir chaud avec un bouquet de mâche, un délice!

 

 

tuxpi

tuxpi

Publicité
Commentaires
Z
miam avec la mache!!!<br /> <br /> bonne soirée
L
Ces samoussas sont bien gourmands et tentants à tester ! Merci de ce partage ! Bises !
C
Hum, j'ai bien envie d'essayer, cette recette m'a l'air délicieuse, et cela me permettrait de varier nos repas. Merci :-))
M
Merci Sandy J'aime beaucoup ta représentation de cette recette! j'aimerais avoir l’occasion de pouvoir choisir à on tour une de tes recettes, ton blog est super et tes photos sont géniales, j'aimerai savoir quel logiciel tu utilises! Je ne savais pas que la vache qui rit existait je suis ravie de l'apprendre lol. Bonne continuation bonne journée biz
Dans la cuisine de Sandy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 87 993
Publicité