750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sandy
1 mars 2013

Mousse de fromage blanc

Bonjour!

Je vais partager avec vous aujourd'hui une recette dont on est très friand à la maison: la mousse de fromage blanc.

La recette pour 6 petits pots (185cal/unité):

200g de fromage blanc allégé à 0% de MG

150g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs

100g de régilait cuisine

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélanger ensemble le fromage blanc, le sucre, le sucre vanillé et les jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige et quand ils commencent à être bien fermes, incorporer lentement le régilait cuisine.

Ajouter à la préparation au fromage blanc en soulevant délicatement la pâte.

Verser dans des petits pots et réfrigérer minimum 2h avant de déguster.

 

tuxpi

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour ^^ !<br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai pas encore refait une tournée, mais j'ai des "nouvelles".<br /> <br /> J'ai remarqué aujourd'hui que mes mousses avaient vraiment une textures de mousses (malgré le dépot de liquide en dessous). En fait, je pense, que plus on les laisse reposer et plus la texture prends, et hier, comme j'en ai manger, deux heures et quelques après les avoir mis au frigo, la consistance n'y était pas, (mais il n'y avait pas de dépot). Mais aujourd'hui c'était bien mousseux ^^ ! Bon c'est juste dommage que j'ai un effet mousseux avec du liquide et un effet pas mousseux mais sans liquide, mais on peut pas tout avoir ^^ En tout cas, je pense que plus on laisse reposer longtemps et plus la texture s'aère. J'approuve la recette ^^ ! Merci encore pour les conseils et pour le partage de la recette :)<br /> <br /> Bizoo
D
Bonjour ^^ !<br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai pas encore refait une tournée, mais j'ai des "nouvelles".<br /> <br /> J'ai remarqué aujourd'hui que mes mousses avaient vraiment une textures de mousses (malgré le dépot de liquide en dessous). En fait, je pense, que plus on les laisse reposer et plus la texture prends, et hier, comme j'en ai manger, deux heures et quelques après les avoir mis au frigo, la consistance n'y était pas, (mais il n'y avait pas de dépot). Mais aujourd'hui c'était bien mousseux ^^ ! Bon c'est juste dommage que j'ai un effet mousseux avec du liquide et un effet pas mousseux mais sans liquide, mais on peut pas tout avoir ^^ En tout cas, je pense que plus on laisse reposer longtemps et plus la texture s'aère. J'approuve la recette ^^ ! Merci encore pour les conseils et pour le partage de la recette :)<br /> <br /> Bizoo
D
Oui l'étape du mélange des blancs/lait concentré avec la pate fromage blanc, c'est fait à la spatule. Mais l'étape 2, mélange entre blanc monté en neige et lait concentré, celle là aussi il faut la faire à la spatule ? (oui je sais je suis chiante avec mes questions :p)<br /> <br /> De toute façon je réessaie demain ^^ J'ai encore assez de lait concentré et de fromage blanc ^^ !<br /> <br /> Merci en tout cas pour tout le temps que tu prends à me répondre :)
D
Rahlalala, je dois vraiment pas être douée T_T ...<br /> <br /> La mousse a pas du tout la texture de la mousse xD ... Je pense que je me suis trompée au niveau des blancs d'oeuf et de l'incorporation du lait concentré. (pas de régilait cuisine dans mon magasin). Je vais essayer la prochaine fois avec un batteur pour battre les oeufs en neige et incorporer le lait concentré. A moins qu'il ne faille remuer avec une spatule lorsque l'on incorpore le lait concentré ? Bon en tout cas le gout était bon, c'est déjà ça ^^
D
Ah merci pour les infos ^^<br /> <br /> <br /> <br /> J'irais tester cette recette demain, et je vous en dirais des nouvelles :)
Dans la cuisine de Sandy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 87 987
Publicité