750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sandy
19 février 2013

Gateau au miel et épices - Nouveau partenaire Terre Exotique

Bonjour!

Un partenaire de choix a décidé de m'accorder sa confiance pour ma grande fierté. Il s'agit de Terre Exotique.

Une sélection de produits d'excellence, aux saveurs rares et surprenantes.

À l'origine de l’aventure, la découverte de la plantation de poivre à Penja, village de brousse au Cameroun.

C’est après avoir cultivé ce grand cru de poivre durant 4 ans que la collection Terre Exotique est née, résultat d'une détermination à sélectionner des saveurs exquises et de grande qualité.

Terre exotique recherche ainsi les liens unissant la richesse des cultures du monde à la gastronomie.

Un grand merci à Estelle pour son choix d'épices qui me correspond tout à fait :)

J'ai décidé aujourd'hui de réaliser un gâteau épicé au miel pour le goûter de mes enfants.

La recette:

250g de beurre à15% de MG

250g de miel

250g de farine

1 sachet de levure chimique

4 oeufs

1 grosse cuillère à café de mélange pour pain d'épices Terre Exotique

 

Préchauffer le four th.6

Battre le beurre jusqu'à ce qu'il devienne mousseux puis ajouter le miel et les oeufs tout en continuant de battre.

Incorporer enfin la levure et la farine ainsi que le mélange pour pain d'épices.

Verser la pâte dans un moule à manquer et enfourner 45mn th.6

Ne pas hésiter à déposer une feuille d'aluminium sur le dessus du gâteau en cours de cuisson afin de ne pas le faire brûler.

tuxpi

tuxpi

 

Voici le magnifique colis que j'ai reçu:

tuxpi

 

 

Publicité
Commentaires
P
un gâteau plein de saveur ! un régal! bone soirée
K
miam miam excellent
Dans la cuisine de Sandy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 88 012
Publicité