750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sandy
27 janvier 2013

Terrine de poisson aux courgettes

Bonjour!

Aujourd'hui est le jour de la Ronde Inter Blog#34.

J'ai été puiser une recette chez Sabrina du blog "Zekitchounette" et c'est Reinefeuille du blog "Les délices de Reinefeuille" qui est venue me visiter.

Si vous aussi vous souhaitez participer, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous et de vous inscrire aux prochaines rondes.

 

ronde

 

La recette que j'ai choisi de réaliser est celle là même qui m'a valu mon accident de mandoline. Alors soyez prudentes lors de l'utilisation de la bête :)

Cette recette est tout simplement excellente et vraiment très facile à réaliser. Je la referai avec grand plaisir régulièrement.

En plus elle est light, et on peut la réaliser avec d'autres poissons pour d'autres saveurs, j'adore^^

Merci Sabrina pour cette jolie découverte :)

La recette (copié/collé):

2 courgettes

1 boite de thon

2 pavés de saumon (130g chacun)

1 oignon

5 cc de fromage frais

 

Lavez les courgettes et l’oignon.

Coupez les courgettes en lamelles comme pour faire des tagliatelles. Pour cela utilisez une mandoline c’est le mieux. Si vous n’en avez pas, posez un couteau bien aiguisé sur une planche à découper et passez votre courgette entre la planche et le couteau.

Coupez l’oignon en lamelles aussi. Réservez.

Tapissez un moule à cake ou à terrine avec les courgettes.

Égouttez le thon. Versez le dans un bol et mélangez le avec le fromage frais jusqu’à obtenir de belles rillettes. Réservez.

Ajoutez le saumon émietté grossièrement.

Déposez l’intégralité de l’oignon. Recouvrez de tranches de courgettes.

Étalez le thon au dessus des courgettes.

Refermez avec les courgettes dépassant du moule puis avec 2 ou 3 tranches de courgettes supplémentaires.

Enfournez 20 minutes à 180°C.

Dégustez chaud accompagné d’un peu de riz, ou bien laissez refroidir et servez froid.

tuxpi

tuxpi

Publicité
Commentaires
M
Elle doit etre délicieuse ta terrine, j'aime beaucoup !!! bonne ronde :)
R
Sympa cette terrine, j'en avais fait une dans le meme style meme mais au fromage frais ; bonne ronde
A
Elle est bien sympa cette terrine
K
Excellent choix.
K
Bon choix, bon lundi.
Dans la cuisine de Sandy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 87 899
Publicité