750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sandy
10 janvier 2013

Boulettes de boeuf au riz farcies à la vache qui rit

Bonjour! Il y a un bout de temps que je n'avais pas fait de boulettes. C'est réparé puisque je vous propose aujourd'hui une recette de boulettes de boeuf au riz farcies à la vache qui rit. Une recette allégée au maximum en matière grasse et ultra simple à réaliser.

La recette pour 8 grosses boulettes:

350 de viande de boeuf hachée à 5% de matière grasse

2 portions de vache qui rit allégée

125g de riz (cru)

Sel

Poivre

Piment doux

Persil

1/2 verre d'eau

 

Dans une jatte, mélanger la viande avec le riz et les épices (à doser selon vos goûts). Former les boulettes puis les farcir avec une noix de vache qui rit.
.

Les déposer dans une sauteuse, verser le demi verre d'eau et faire cuire à couvert à feu moyen-doux pendant 20-25 minutes en prenant soin de tourner de temps en temps les boulettes (ne pas hésiter à rajouter un fond d'eau pendant la cuisson si besoin).

J'ai accompagné ces dernières de délicieuses girolles.

tuxpi

 

Publicité
Commentaires
C
Chouette encore une idée recette que je ne connaissais pas, en plus cela à l'air super rapide à faire, et me donne (encore !!) envie par ces temps froids !!
S
super pour moi qui adore les boulettes! je note! merci!
K
Une recette de boulettes que je ne connaissais pas, merci.
Dans la cuisine de Sandy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 88 012
Publicité