750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sandy
21 novembre 2012

Boulettes au Philadelphia

Bonjour!

Il y a un blog que je suis avec assiduité et beaucoup de plaisir, c'est celui de Sorawel. Plein de belles et bonnes recettes.

Elle y organise actuellement un petit jeu et j'ai décidé de tenter ma chance en reproduisant sa délicieuse recette de boulettes au Philadelphia, et en accompagnement, ses croquettes de riz au fromage transformées pour l'occasion en une grosse galette.

Plus d'information sur le jeu en cliquant sur l'image ci-dessous:

 

sorawel

 

La recette:

400g de viande hachée

1 barquette de Philadelphia nature

1 cube de bouillon de volaille

2cs de chapelure

1cs de paprika

1cs de basilic

1cs de maîzena

1 oeuf

Huile d'olive

 

Dans un saladier mélanger la viande, la chapelure, l'oeuf, 2cs de Philadelphia, le paprika et le basilic.

Saler et poivrer.

Bien mélanger, former des boulettes et mettre au frigo 1h.

Verser un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et mettre à dorer les boulettes.

Diluer le bouillon de volaille dans 1/4l d'eau et verser dans la sauteuse.

Laisser cuire 15mn puis retirer les boulettes (les réserver au chaud).

Ajouter le reste de Philadelphia ainsi que la maïzena. Laisser épaissir et remettre les boulettes. Prolonger la cuisson 4-5mn et servir aussitôt.

 

En accompagnement, la galette de riz selon la recette des croquettes de riz au fromage de Sorawel:

200g de riz cuit

2 oeufs

70g de fromage râpé

3cs de chapelure

2cs de crème fraîche

1/2cc de noix de muscade

Sel et poivre.

 

Battre les oeufs en omelette. Ajouter le fromage râpé et le riz. Bien mélanger. Incorporer la crème, la chapelure et la muscade. Saler et poivrer.

Verser dans une poêle un filet d'huile d'olive et renverser la préparation en tassant bien pour en faire une grosse galette. laisser dorer à feu doux.

 

Merci Sorawel, tant pour ce sympathique petit concours que pour tes superbes recettes!

 

tuxpi

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Miam, elles ont l'air délicieuses, elles doivent être super moelleuses !
L
Interressant en salé. Je te conseille aussi de tester la version sucrée avec du philadelphia Milka et de la noix de coco hummm lol
C
Houlala, ça me fait très envie aussi, je note, je note dans mon petit carnet!!
S
merciiiiiiii!!!! je te pique la photo!!! j espere que vous vous etes regalées! bisesssss
L
J'y ferais bien un crok à ces boulettes...
Dans la cuisine de Sandy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 88 008
Publicité