750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sandy
12 novembre 2012

Cinnamon Rolls

Bonjour! Cela faisait longtemps que je voulais me lancer dans l'aventure cinnamon rolls, ces délicieux petits pains à la cannelle. Nombre de recettes se trouvent sur la blogosphère alors lourd dilemme pour moi que d'en choisir une.

Du coup c'est en achetant le merveilleux livre Un goûter à New York des Éditions Marabout que j'ai finalement trouvé mon bonheur. Et quel bonheur!!!

ny

(J'ai adapté légèrement la recette à mon idée et j'ai réduits quelque peu les temps de levée de la pâte)

La recette:

Pour la pâte:

400g de farine T65 ou T55  classique

1cc de levure de boulanger instantanée 1 sachet de levure spéciale MAP

5cl d'eau tiède

10cl de lait tiède

50g de beurre fondu

1 oeuf

2 pincées de sel

30g de sucre en poudre

1/2cc d'etrait de vanille de sirop de vanille de mon partenaire Thiercelin

Pour la garniture:

100g de beurre doux ramolli

60g de sucre en poudre cassonade

1,5cs de cannelle en poudre

1/2cc de noix de muscade

1,5cs de lait pour badigeonner

Pour le glaçage:

100g 130g de sucre glace  

100g de fromage à tartiner nature (type Philadelphia

3cl d'eau chaude

4cs de mascarpone

1cc de sirop de vanille de mon partenaire Thiercelin

 

La pâte:

Mettre dans la MAP les ingrédients dans l'ordre suivant: l'eau et le lait tièdes, le beurre fondu, l'oeuf, le sirop de vanille, le sel, la farine, le sucre et la levure.

Mettre en route sur le programme pâte pour environ 1h30 et laisser lever encore 30mn après l'arrêt de la machine.

(Ne pas hésiter à rajouter 1 ou 2cs de lait pendant le pétrissage afin que la pâte ait une belle texture non collante et élastique)

Le façonnage:

Sur une surface farinée, abaisser la pâte en lui donnant une forme rectangulaire. Étaler dessus le beurre ramolli et saupoudrer du mélange sucre-cannelle-muscade. Rouler la pâte sur la longueur. Découper des tronçons d'environ 2cm d'épaisseur.

La cuisson:

Préchauffer le four à 200°C. Badigeonner les rouleau avec le lait, enfourner et laisser cuire une quinzaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Le glaçage:

Mélanger les ingrédients pour le glaçage et l'étaler sur les rouleaux encore chauds avec un pinceau en couches assez épaisses.

tuxpi

tuxpi

tuxpi

 

Publicité
Commentaires
M
J'en ai goûté à New-York c'est trop bon, il faudrait que je me lance pour en faire aussi
C
Ils font vaiment très envie tes cinnamon rolls :))<br /> <br /> Je vais noter la recette dans mon joli carnet!<br /> <br /> Bisous Cop's.
S
Oh que oui! Cette recette est vraiment bonne. Le livre en propose d'ailleurs plusieurs qui me plaisent énormément. Je ne regrette pas l'avoir acheté :)
M
ils sont beaux!<br /> <br /> j'ai ce livre aussi à l'appart, c'est beau, c'est bon!
Dans la cuisine de Sandy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 87 999
Publicité