750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sandy
3 septembre 2012

Brioche bouclettes

Bonjour!

Comme il me restait beaucoup de chocolats de Pâques non mangés et dont la péremption se rapprochait, j'ai décidé de les écluser en réalisant une mousse au chocolat.

L'occasion pour moi de tester pour l'accompagner la brioche bouclettes dont tout le monde parle sur la blogoshpère.

Pour se faire, j'ai choisi la recette du blog Cuisinons en couleurs

Comme la mousse au chocolat est déjà très copieuse, j'ai réalisé la brioche nature.

 

La recette:


14cl de lait tiède

2 jaunes d'oeufs

1cs de sirop de vanille de mon partenaire Thiercelain

1/2cc de sel

80g de beurre mou

3cs de sucre

350g de farine

1 sachet de levure de boulangerie spéciale MAP

 

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué ci-dessus dans la cuve de la MAP et lancer le programme pâte.

Préchauffer le four th.6

Abaisser finement la pâte sur le plan de travail et découper des cercles à l'emporte pièce de 7 à 8cm.

Superposer 3 ronds de pâte puis les rouler ensemble.

Couper ensuite le tronçon ainsi obtenu en 2 et déposer chaque morceau dans un moule sans trop les serrer.

Recommencer jusqu'au bout de la pâte,badigeonner de lait légèrement sucré et enfourner 20mn th.6

A la sortie du four, parsemer de pépites de chocolat^^

 

tuxpi

 

Publicité
Commentaires
S
Merci :)
L
Elle est bien belle ta brioche !
Dans la cuisine de Sandy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 88 005
Publicité