750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sandy
24 janvier 2012

Nems au porc

Le nouvel an Chinois et tous les produits disponibles en magasin à cette occasion, m'ont donné envie de réaliser des nems.

Vous pouvez bien évidemment remplacer le porc par du poulet par exemple

 

Pour environ 8 nems:

200g de filets de porc

1échalotte

20g de champignons noirs déshydratés

3 petites carottes

1 poignée de vermicelle de soja

50g de germes de soja

2cs de sauce soja

1 pincée de sucre

1 oeuf

Sel et poivre

8 feuilles de riz

 

Faire cuire à feu doux dans une casserole d'eau bouillante les champignons pendant une dizaine de minutes.

Remplir un saladier d'eau très chaude et déposer les vermicelles de soja pendant 2-3 minutes.

Mixer ensemble grossièrement le porc, l’échalote, les carottes.

Dans un saladier verser la mixture précédente, les champignons, les vermicelles de soja coupés en petits morceaux, les germes de soja, l’œuf, la sauce soja, le sucre, le sel et le poivre.

Bien mélanger.

Rouler les nems.

Pour ma part, je ne les fais pas en friture, je trace au pinceau un trait d'huile d'olive sur chaque face et je fais dorer le tout à la poêle.

 

nem7-2794103

 

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Sandy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 87 993
Publicité